En septembre dernier, j’ai photographié le mariage de Valérie & Max au Château Montebello. Valérie avait pris la décision de capter la journée de son mariage sur vidéo alors j’en ai profité pour demander à son vidéaste (et maintenant le mien aussi), Yannick Lespérance de me faire un petit montage «making of» pour l’occasion. Vous pouvez aussi lire le billet Dans les coulisses des photos de couples à propos de mon travail avec Yannick Lesperance dans mon blogue.
La cérémonie a eu lieu le dimanche, à l’heure du dîner. C’était un mariage en toute intimité où l’amour pouvait se sentir. À mon arrivée, à environ 8h le matin, les préparatifs étaient déjà bien entamés et on pouvait sentir la fébrilité du moment. Valérie était assez calme tandis que Max, lui, était un peu plus nerveux. Quoi de plus normal quand on appréhende cette journée depuis tellement longtemps? Après les préparatifs, je suis allée rejoindre les invités à l’extérieur près du gazebo, là où la cérémonie a eu lieu. Le temps était beau et le soleil de midi réchauffait les gens qui attendaient avec impatience la mariée. Celle-ci arriva et tous les regards se sont tournés vers elle.
La cérémonie terminée, les gens ont soufflé de jolies bulles pour souligner la sortie des nouveaux mariés. Par la suite, j’ai quitté avec le couple pour faire une séance photos sur le terrain du Château Montebello. Comme photographe de mariage, je dois dire que ce lieu est vraiment magnifique et que l’on dispose de plusieurs endroits différents les uns des autres pour faire de belles photos de couple. Vous savez comment j’aime la variété! Nous avons donc pris une bonne heure pour cette séance et puis, nous sommes revenu plus tard pour la réception qui avait lieu en honneur des nouveaux mariés.
Vous pouvez aussi voir le making of du mariage juste ici:
Making of mariage au Château Montebello from Amélie Cousineau on Vimeo.