Cet été, pour le mariage de Lydia & Mathieu, je voulais faire quelque chose de spécial pour qu’ils aient un souvenir de leurs invités. Plutôt que de faire la tournée de la salle et de photographier les groupes par table, j’ai opté pour une idée plus originale et pas mal plus comique. Je me suis installé un ’’Photo Booth’’.
Le ’’Photo Booth’’ peut être fait, présenté et organisé de différentes façons. Parfois, certains photographes installent une caméra sur un trépied et les invités, à l’aide d’un déclencheur à distance se prennent eux-même en photo (il ne faut pas être nerveux pour sa caméra…).
Dans certains cas, les mariés louent carrément un photomathon (vous savez, ces cabines photo que l’on retrouve dans les centres d’achats. Ça ne vous dit rien?!? Pensez au film Le Fabuleux destin D’Amélie Poulin).
Pour ma part, j’ai apporté mon équipement de studio (fond blanc, trépieds, softbox…) et je me suis installée dans le couloir de l’hôtel. Quand les invités arrivaient pour se faire photographier, je leur demandais de se déguiser avec les accessoires que j’avais mis à leur disposition (colliers de fleurs, corde, flûtes, lunettes…) et d’écrire un mot drôle aux mariés (le mot sérieux était pour le livre d’honneurs). Plus tard, rendu à la maison, j’ai scané les messages et j’ai apposé le tout sur mes photos. J’ai eu beaucoup de fun avec tout le monde et je crois que les mariés on bien apprécié l’idée.
Un petit truc: Si vous vous mariez et que vous avez un livre d’honneurs, vous pouvez assigner un espace à chaque invités ou chaque couple pour qu’ils puissent vous écrire un petit mot et laisser un espace vide pour insérer les photos provenant du ’’Photo Booth’’
Voici le résultat!!