On me demande souvent des trucs et conseils pour photographier des enfants. Je crois que le meilleur conseil à donner serait de créer une situation cocasse pour soutirer des rires et expressions loufoques de vos enfants.
Tout d’abord, il faut s’assurer de choisir un moment de la journée où vous savez vos enfants en forme. Il faut être certain qu’ils n’ont pas faim ou soif, qu’ils ne sont pas fatigués ou bougonneux et qu’ils ne sont pas non plus surexcités. Quand vous vous êtes assuré d’avoir toutes les chances de votre côté, vous pouvez proposer vos idées à vos enfants. Choisissez des situations qui peuvent ’’mal virer’’ mais dans le bon sens, évidemment. Pour cette séance de photos, permettez-leur de se salir ou de faire des choses qui habituellement, ne sont pas tolérées. De cette façon, ils apprendront à aimer se faire photographier. Voici quelques idées de situations susceptibles d’être rigolotes pour vos enfants:
- Manger une crème glacée trop grosse pour eux.
- Manger un spaghetti avec les mains.
- Faire un gâteau en leur laissant jouer avec la farine et lécher le glaçage.
- Jouer avec des casseroles dans une armoire.
- Peinturer avec les mains.
Rappelez-vous que cette activité se doit d’être amusante et que vous en garderez d’impérissables souvenirs.
Ne faisant pas de photos d’enfants, je vous ai trouvé quelques images intéressantes provenant du site web The Hudsons Photoblog sur lesquelles vous pouvez vous baser pour vous inspirer et pour trouver votre propre style.