Mes préparatifs pour le mariage de Tanya & Claudio à Punta Cana au Mélia Caribe Tropical .
Se déplacer outre-mer pour des mariages demande énormément d’organisation. J’ai pensé vous montrer un aperçu de ce qui se trouve dans mes bagages quand je quitte pour un mariage à l’étranger (excusez les photos prises à la “va-vite”).
Tout d’abord, il faut trouver le bon moyen de protéger et de transporter son équipement. Évidemment, il est essentiel pour moi d’avoir en tout temps un oeil sur mes caméras. Il est hors de question que le tout se retrouve dans la soute de l’avion. Imaginez le drame s’il fallait que je me fasse voler mon équipement. “Je m’excuse je ne pourrai pas faire vos photos même si vous m’avez payé le voyage… Je me suis fait voler mon sac”… Au fil de mes voyages, j’ai essayé plusieurs méthodes. En voici un aperçu:
- Énorme sac à dos Lowepro avec espace pour laptop, trépied, 2 caméras avec lentille et lentille d’extra 80-200mm plus de l’espace et tout plein d’accessoires.
- Valise Nanuk “foamé” sur mesure pour mon équipement (à l’époque D200 et 10.5mm, D300 et 24-70mm, zoom 80-200mm, flash Nikon SB-600 et 800, piles et cartes mémoire). Malheureusement, ayant changé de caméra (pour une D3) mon équipement n’entre plus dans cette valise. 🙁
- Petit sac à dos Lowepro avec lequel je quitte cette semaine. Il contient mes deux caméras, mes deux flashs, mon réflecteur et mes cartes mémoire. C’est pas mal serré et le reste des accessoires iront dans ma valise dans la soute de l’avion.
- Sac à bandoulière Lowepro. Pratique pour les mariages au Québec quand on ne doit pas le transporter pendant des heures (j’ai développé une tendinite à l’épaule alors pas l’idéale si je n’ai pas d’assistante comme cette semaine). Contiens mes deux caméras, mes deux flashs, mon pad d’exemple photo, mes piles et mes cartes mémoire.
- Mini sac Lowepro idéal pour protéger ma D300 avec la lentille 10.5mm lorsqu’elle est lousse dans la partie du haut de mon petit sac à dos.
Aussi, il faut s’assurer de ne rien oublier. À chaque voyage, je sors ma liste et fais des ajouts pour être de mieux en mieux préparée. Un seul oubli pourrait virer à la catastrophe. Voilà une partie de se que se retrouve sur ma liste:
- Accessoires pour mettre un peu de couleurs dans les photos (ballons, tissus, feux de Bengale)
- Lentille 80-200 mm F2.8
- Sac pour caméras
- Sac pour protéger ma caméra quand je fais des photos près de l’eau
- Trépied
- Chargeurs de piles
- Flash
- Caméra D300 (j’ai pris la photo avec la D3, voilà la raison de son absence sur la photo)
- Crayons et post-it
- Téléphone et iPod
- Liste de photos à pendre et exemples de poses
- Pèse bagages (je dois m’assurer de ne pas dépasser la limite de poids permis… J’ai déjà payé 180$ pour un surplus alors j’évite que cela ne se reproduise)
- Piles
- Adaptateurs pour flash
- Tout pour nettoyer les lentilles et les caméras et bébelle pour enlever l’humidité dans mes bagages
- Réflecteur
- Ceinture et courroie pour l’équipement
- «Tide To Go» et épingles en cas de pépins avec la robe de la mariée
- Bouteille qui garde l’eau au froid
- Cartes mémoire
- Disk externe avec écran, clé USB et lecteur de clé USB
Évidemment, il faut assurer tout cet équipement à chaque voyage… $$ De plus, j’ai une autre liste pour me rappeler quelques petites choses à faire avant de quitter:
- Charger les piles AA
- Charger les piles Nikon
- Charger mon P-7000 (disk externe avec écran)
- Vider le P-7000
- Vider mes cartes USB
- Faire nettoyer mes capteurs chez Nikon
- Nettoyer les lentilles
- M’assurer à la croix bleue
- Faire un back up de mon agenda de cellulaire
- Mettre mon message d’absence sur mon cellulaire
- Mettre mon message d’absence pour mes e-mails
…
OUF!!! Je crois que je suis due pour des vacances maintenant!! 🙂
À bientôt et je vous promets de belles images à mon retour (je vous ai quand même préparé des posts pour la semaine 😉 )
xx