Bonjour à vous tous,
Aujourd’hui, j’ai pensé vous montrer des photos d’un marié accompagné de son garçon d’honneur. Ces photos ont été prises lors d’un mariage dans le sud au Ocean Blue, en République dominicaine en avril dernier.
Souvent, lors de la prise de photos de mariage, on me demande « Comment je me place? », « Que veux-tu qu’on fasse? ». Je peux alors diriger les gens, leur suggérer des poses… Dans le cas du mariage de Tanya & Maxime, j’ai eu la surprise d’avoir deux modèles VRAIMENT à l’aise devant la caméra et prêts à poser pour la postérité. Le résultat est hyper comique, original et amusant.
Le truc ou la phrase que j’utilise souvent (particulièrement avec le marié et ses garçons d’honneur) c’est « OK, faites-moi des niaiseries!! ». Parfois, je n’obtiens rien du tout avec cette phrase alors que d’autres, j’ouvre une infinie de possibilité pour le marié. Il ne ressent pas de pression à faire des poses parfaites et peut donner à la séance photo mariage la direction qui convient à sa personnalité et ça, dans un mariage c’est hyper important. La photo de mariage reste un reflet de la personnalité de deux personnes qui s’unissent alors je veux ressentir leur « vibe » dans les photos. Que ce soit avec leurs garçons ou filles d’honneur ou pendant la prise de photos de couple, il est important que les poses qu’ils adoptent les représentent bien.
Leur couleur d’accent du mariage étant le jaune, le mur jaune du balcon était alors tout indiqué pour faire la séance photo sans être au gros soleil. L’éclairage était parfait, les modèles étaient prêts à me faire des niaiseries, il ne me restait plus qu’à faire une sélection de ce que je voulais garder par la suite mais ça, c’est bien plus tard que ça se passe 😉 Ce qui est drôle avec ce genre de séance photo, c’est qu’en regardant les photos lors de la sélection, on a l’impression de voir un film animé.
J’espère que vous aimerez!