Personnellement, j’adore les livres de bouffe et de photographie culinaire. Comme bien des gens, je les aime surtout pour les magnifiques photos qu’on peut y trouver. Souvent, ces superbes images nous poussent à cuisiner des aliments qu’en temps normal nous n’aurions pas tendance à cuisiner et c’est tant mieux. Après tout, n’est-ce pas le but d’un livre de cuisine? Nous faire manger!
Josée di Stasio m’a récemment fait découvrir Béatrice Peltre, une blogueuse culinaire, photographe et styliste de Boston.
Le travail de Béatrice (dite Béa) est certainement des plus colorés. C’est dans sa cuisine qu’elle concocte de petits plats divins pour les yeux et qu’elle les photographie. Entourée de plats dépareillés, de porcelaine multicolore, c’est ainsi qu’elle crée ces chefs-d’oeuvre pour les yeux et évidemment, pour les papilles. Dans ce qu’elle fait, la couleur est toujours à l’honneur, ce qui nous donne définitivement le goût de cuisiner… ou d’essayer ou au moins, le goût de nous procurer son livre La Tartine Gourmande. J’ADORE ses photos. Elles me donnent le goût d’aller au marché Jean-Talon, de marcher dans un champ, d’aller à la ferme… Elles me donnent le goût de l’été! Et ça, dans le mois de mars, c’est ce qui m’aide à patienter pour les quelques semaines/mois à venir avant l’arrivée de la saison estivale. Visitez son blogue pour toutes ses recettes.
Bon appétit!
J’espère que vous avez aimé mon billet!
Photos de Béatrice Peltre par White Loft Studio