Photos de mariage

Chaque mariage étant unique, je préfère créer un forfait qui vous ressemblera en tout point. Contactez-moi par téléphone ou par courriel en me donnant le plus de détails possible sur votre grand jour. Vous pouvez également consulter la section F.A.Q sur cette page.

Ne tardez pas trop puisque les dates se réservent parfois 1 an ou plus d’avance.

Au plaisir de vous photographier bientôt !

Forfaits mariage à partir de 2800$

Également disponible : Photoboot, photos de fiançailles et bridal boudoir.

F.A.Q

Idéalement dès que vous avez la date de votre mariage. Il est toujours mieux de réserver le plus tôt possible car il peut être décevant de ne pas avoir son premier choix de photographe et de devoir se rabattre sur son 2e ou 3e choix. Certaines personnes réservent un an et demi à l’avance tandis que d’autres réservent 6 mois d’avance. C’est à vous de voir si vous voulez prendre une chance ou pas.

Oui, certainement! Il peut cependant y avoir des frais de déplacement.

Non, mais je suis toujours accompagnée d’une assistante. Celle-ci s’assure du bon fonctionnement de la journée. Je prends chaque photo moi-même et je n’envoie personne à ma place. En m’engageant, vous vous assurez que c’est uniquement moi qui serai responsable de photographier le plus grand jour de votre vie. Après tout, vous m’engagez car vous aimez ce que JE fais! 😉

Avec deux camérax numériquex professionnellex Nikon D3 et Nikon D3s.

Il est difficile de donner un chiffre exact car chaque mariage est différent. Cela dépend du nombre de lieux à visiter, de la durée de votre forfait, des intempéries… Les chiffres peuvent varier entre 250 et 600 photos.

Certainement!! Je prends d’abord les photos en couleur puis je peux changer les couleurs en utilisant Photoshop.

Oui, bien sûr. Si vous achetez le CD haute résolution, vous pouvez faire vous même votre album. Qu’il soit fait dans le style «scrapbooking» ou commandé sur internet, en ayant le CD haute résolution c’est comme si vous possédiez les négatifs de vos photos.

Il est impossible d’acheter les droits de vos photos. Les photos m’appartiendront toujours. Acheter les droits voudrait dire que vous pourriez par exemple vendre une de vos photos à Pepsi car le jour de votre mariage vous vous êtes fait photographier avec une cannette à la main pour en faire une campagne publicitaire. Vos photos sont à vous dans la mesure où vous vous en servez à des fins personnelles et non publicitaires. Il est donc inutile d’en acheter les droits. De plus, ce n’est pas parce que les droits m’appartiennent que je peux publier vos photos sur mon site web, blog ou autre. Il m’est interdit de publier vos photos sans vous avoir préalablement fait signer un contrat d’autorisation.

Oui chaque forfait peut-être personnalisé. Ceux qui vous sont présentés sont là pour vous donner les grandes lignes.

Il y a plusieurs options en cas de pluie. L’idéal est de braver les petites gouttelettes et de faire les photos sous la pluie avec un parapluie que je vous fournis. De plus, j’ai toujours avec moi une belle sélection de bottes de pluie que vous pouvez porter, question de ne pas abîmer vos belles chaussures. Faire les photos sous la pluie donne toujours un bel effet. L’éclairage est doux grâce aux nuages et la verdure est magnifique car l’eau la rend encore plus éclatante. Il est certain que lorsque le vent se met de la partie, il est plus difficile de sortir dehors pour faire les photos. Dans ce cas, nous pouvons nous abriter sous une galerie, dans une église, dans une belle boutique, dans le hall d’un hôtel… Les possibilités sont infinies. Dans le cas où les seuls endroits disponibles sont mal éclairés, je peux apporter mon équipement de studio pour avoir suffisamment de lumière. Le matin, lorsque je vois que la température est incertaine, j’apporte toujours mon éclairage de studio au cas où.

Je demande 1/2 du paiement à la signature du contrat et 1/2 la journée du mariage.

Le photobooth est le nouveau venu dans le domaine de la photo de mariage. Vous vous rappelez les photomatons que l’on retrouvait dans les centres d’achat? C’est ça un photobooth. Il existe plusieurs versions du photobooth. Il y a la version «boîte», c’est-à-dire que vous entrez à l’intérieur du photomaton pour y prendre de 3 à 4 photos de façons automatiques. Il y a la version fond et caméra sur trépied. Avec cette version, vous avez un fond devant lequel les invités se placent et à l’aide d’un déclencheur, les invités prennent leur propre photo. Finalement, il y a la version que j’utilise, c’est-à-dire la version «humaine». J’installe un fond uni et je demande aux gens de s’accessoiriser à l’aide des «déguisements» que j’ai préalablement apportés. Les gens défilent ensuite l’un après l’autre ou en groupe devant moi. En étant derrière la caméra, cela me permet de contrôler la prise de photo, de cadrer comme je l’entends, d’éviter les problèmes techniques ou bris de caméra, d’avoir une certaine interaction avec les invités et de leur demander telle ou telle expression. Cela rend le tout un peu plus vivant. Ce nouveau venu est franchement rassembleur et créé de magnifiques souvenirs autant pour vous qui êtes occupés avec vos convives que pour vos invités.

TÉMOIGNAGES

Besoin de plus

D'INFORMATIONS ?

Vous pouvez me contacter au (514)502-0028 ou par le biais du formulaire sur ma page contact, je vous contacterai dès que possible.
Photos de Mariage - Amélie Cousineau Photographe